BÉNÉVOLAT

Aidez-nous à aider

Être bénévole à la Maison de la famille, c’est de faire partie d’une grande famille. Chacun a une place, chacun a sa force et mis ensemble, le temps investi contribue à améliorer l’ensemble des activités, des services, mais également de l’environnement physique offerts aux familles.

NOS BESOINS

AVEC LES ENFANTS

Le service de halte-garderie est très apprécié des familles, tant les parents que les enfants bénéficient de ce moment bien à eux. En tant que bénévole, il s’agit de supporter les éducatrices auprès d’enfants de 1 à 5 ans et/ou de 6 à 12 ans lors de journées achalandées ou lors d’activités spéciales. Vous serez quelques fois interpellés à prendre en charge un petit nombre de ces enfants accompagné d’une tierce personne.

MAMIE PAPI RESSOURCE

La Maison offre le service de mamie et papi ressource aux familles dont le bébé est âgé de 0 à 12 mois. Il s’agit pour la personne bénévole de prendre soin du poupon, au domicile des parents et quelques fois à même l’organisme, afin d’offrir un répit à la nouvelle maman et au nouveau papa.

À LA CUISINE

La Maison de la famille est un milieu de vie qui, comme toute bonne famille, partage de bons repas et des petites collations. Nous cherchons des personnes intéressées à cuisiner avec nous pour permettre aux déjeuners bedaines et nouveaux parents de se poursuivre, aux soupers entre familles d’avoir lieu et de permettre une collation maison aux participants de nos activités.

À L’ACCUEIL

Nous considérons que l’accueil est un aspect important de notre mission, c’est pourquoi nous cherchons à avoir des personnes qui se sentent à l’aise avec les gens et qui aiment transmettre de l’information. Lors des moments tranquilles, des tâches de bureau peuvent être assumées.

DES MENUS TRAVAUX

Nous avons l’opportunité de posséder une belle et grande maison adéquate et adaptée aux familles. L’ambiance chaleureuse et invitante est rendue possible grâce aux gens impliqués bénévolement lors de corvée d’entretien ou ponctuellement lorsque des menus travaux sont nécessaires : réparations mineures, ou de plus grande envergure sur le bâtiment; tâches de peinture à l’intérieur comme à l’extérieur et autres besoins du jour.